gallery/h2-img
gallery/logo-h2v-swiss

Important à savoir: (clic sur le texte)

Données techniques:

gallery/hydrogen-explic

12 m3 est égal à 1 kg d'hydrogène

gallery/prod-temps-puissance
gallery/economie-h2
gallery/bus-h2
gallery/image009

la Commission européenne a établi une feuille de route visant comme objectif une diminution de 80% des émissions de gaz à effet de serre de l’Union européenne d’ici à 2050. Conscient de cet enjeu, les énergéticiens, gaziers ou pétroliers souhaitent contribuer à la construction d’infrastructures d’approvisionnement en gaz décarboné par injection dans le réseau de transport de gaz naturel de l’hydrogène produit sans dégagement de CO2.

Le potentiel d’injection d’hydrogène dans le réseau européen de gaz naturel a estimé à ~18 TWh le potentiel de production d’hydrogène à partir d’électricité.

Le développement massif de la filière Hydrogène dans la production de gaz « décarboné » implique nécessairement des investissements par rapport un approvisionnement 100% fossile. Néanmoins, ce développement s’accompagne de nombreuses externalités positives : création d’emplois au plus proche des territoires et création, réappropriation de la gestion de la production d’énergie par les territoires, amélioration de la balance commerciale et de la sécurité d’approvisionnement liée à la réduction des importations de gaz naturel fossile. C’est le retour d’une production indigène. Enfin, l’essor de la production de gaz neutre en carbone représente un levier majeur pour filière transport et la mobilité écologique.

www.000webhost.com